venerdì 10 febbraio 2023

Lettre n° 17 - Anne Soupa



Le 9 février 2023

Chers amis, chères amies,

 

1.Je veux d'abord remercier les participants au parcours sur le mal que nous venons d'achever. Encore une fois, se vérifie que les réflexions et expériences des uns et des autres nous enrichissent tous. C'est une chance de pouvoir s'écouter mutuellement, dans le respect, la bienveillance et l'absence de jugement. 

Dans ce constat de succès, je dois exprimer un petit regret. Pour ce parcours, il y a eu beaucoup d'inscrits, bien plus que de places disponibles, au point que j'ai dû refuser des participants. Mais le jour venu, il y avait bien moins de présents que d'inscrits. Donc, pensez que si vous vous inscrivez sans venir, ou si vous vous inscrivez deux fois, vous priverez quelqu'un d'en être. Bien sûr… ne renoncez pas pour autant à vous inscrire !                 

 

2.La première nouvelle que je vous dois c'est l'ouverture d'un site https://www.annesoupa.fr/ consacré en bonne part au Forum de l'évêque, et aussi à des publications personnelles. Vous y trouverez :

-une sélection d'articles qui me semblent contribuer à nourrir une spiritualité pour notre temps, 

-les références des livres que j'ai publiés, 

-et une initiative assez peu partagée, mais dont j'estime qu'elle contribue à notre enrichissement et qui, pour ces raisons, me tient à cœur. C'est une sélection de mes photos personnelles que je livre à votre regard, et à vos commentaires si vous le souhaitez. Manière de nous souvenir que nous avons, non seulement à écouter, mais aussi à regarder. 

Donc, allez visiter ce site qui va aussi permettre à de nouvelles personnes de s'inscrire et de partager nos rencontres. Toute inscription ou changement d'adresse mail se fera désormais sur le site. Et plus vous le visiterez, meilleur sera son référencement, c'est-à-dire qu'il sera plus facile à trouver sur le net. 

Malgré l'ouverture de ce site, je continuerai à vous envoyer des lettres numérotées comme celle-ci afin de vous proposer des thèmes et des dates de rencontre. 

 

3.Enfin, cette lettre a pour but de vous proposer un nouveau thème de rencontre : la souffrance. 

La souffrance, bien souvent, nous assaille, nous éprouve jusqu'à la limite de nos forces, et elle pose quantité de questions devant lesquelles nous sommes souvent désarmés. Aussi, il est utile de nous demander ce que le christianisme a à voir avec la souffrance. 

Si elle le peut, Christine Gibert sera de la partie.  

Très cordialement, Anne votre sœur 

 

La souffrance en question  

Samedi 11 février 9h30-10h30 

Mardi 14 février 17h-18h

Mercredi 15 février 8h30-9h30

Vendredi 17 mars 18h-19h 

Et pour vous, qui est Jésus ? 

Mardi 21 mars 16h-17h

 

Pour vous inscrire :
-Copiez et collez le lien ci-dessous dans votre barre de recherche, il vous redirige vers une billetterie qui vous permettra de réserver gratuitement une place à la date qui vous convient. Merci de ne réserver qu'un seul créneau et d'être présent.

https://www.eventbrite.fr/e/billets-le-forum-de-leveque-169755704883
-Cliquez sur « sélectionnez une date »
-Cliquez sur « billets » à la date et l'heure qui vous convient
-Cliquez ensuite sur « s'inscrire », entrez votre nom, prénom et adresse mail. Attention à bien noter votre adresse mail, à chaque fois, je constate des mails erronés. Enfin validez et votre réservation est terminée !
Au moins 1h avant la réunion, vous recevrez par mail un lien qui vous permettra d'accéder à la réunion zoom.

Ces rencontres sont évidemment gratuites et ouvertes à ceux à qui vous voudrez en parler. Tous et toutes sont les bienvenus !

PS Ne vous souciez pas du titre « La résurrection », je n'arrive simplement pas à le changer. 

 

Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici